Au programme : démasquer les arnaques que ce soit par mail, SMS ou appel, apprendre à envoyer un mail depuis son smartphone, commander sa vignette Crit’Air en ligne, créer son compte impôt en ligne, apprendre les bases du traitement de texte ou encore comprendre et tester l’intelligence artificielle.
Et aussi une nouveauté de cette année : le diagnostic express.
Un mardi par mois, il est possible d’orienter vers la Maison de services au public les usagers qui rencontrent des problèmes techniques avec leurs outils numériques ou de compréhension de ceux-ci. Sur un créneau de 30 minutes maximum, nous prendrons le temps soit de régler le problème si nous en avons les capacités, soit de basculer l’accompagnement sur un rendez-vous individuel ou de réorienter les usagers vers la structure adéquate à leur problématique.
Tous ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous, inscriptions obligatoires.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas me contacter directement au 07 85 63 22 37 et par mail à l’adresse mlemarie@valesdunes.fr ; ou à joindre l’accueil de la Maison de services au public au 02 31 23 68 08 et par mail à l’adresse msap@valesdunes.fr